Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-30T12:07:00+02:00

Kougelhopf

Publié par Muriel
Le p'tit dej' du dimanche matin #2 : Kougelhopf

Pas de séjour en Alsace cette année ! Alors, ne pouvant me plonger dans le riesling ou le pinot gris, j'ai réalisé une autre spécialité de là bas !



Ingrédients :
370 g de farine
170 g de beurre
1/2 sachet de levure de boulanger sèche
3 oeufs
1 dl 1/2 de lait tiède
100 g de raisins secs
des amandes effilées


Faire une fontaine avec la farine, ajouter le sucre. Verser le lait dans le creux, ajouter la levure, les oeufs, le beurre légèrement ramolli. Mélanger et pétrir afin d'obtenir une pâte homogène. Ajouter alors les raisins secs.

Beurrer le moule à kougelhopf, mettre les amandes effilées dans le fond du moule et sur les parois.
Faire tomber la pâte dans le moule (éviter d'obstruer le trou central de la cheminée).
Placer le moule dans une endroit chaud, recouvert d'un linge propre et laisser lever.
Mettre au four préchauffé, chaleur moyenne (190°c) pendant environs une demi-heure.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> Imprononcable pour moi, mais j'ai une excuse: j'habite le sud de la France lol), mais ça a l'air rudement bon.<br /> La photo est belle aussi.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Encore une magnifique recette, qui donne envie de dévorer... Et comme la photo qui l'accompagne est "parlante"... on en croquerait!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog